Et tes rêves se réaliseront.
- anthonysophrologie
- 13 févr. 2022
- 3 min de lecture
Rêver ! Est bien différent que « réaliser son rêve ! » Mais cela est assez complémentaire. En effet, il faut d’abord rêver pour ensuite essayer de réaliser.
Mais une question se pose… Quel est mon rêve ?
...
Quel effet cette question provoque en moi ?
Honnêtement, je me suis posé cette question la semaine dernière et j’ai été surpris… oui l’émotion qui est venue à moi est la surprise, car je n’en savais rien. Pour la première fois depuis ma vie d’adulte, je ne savais pas répondre à une question d’ordre intérieur.
Certes étant enfant j’ai eu des rêves à foison. C’est le privilège de l’âge d’or de l’enfance, car le trésor d’être un enfant est le cadeau du temps. Effectivement, nous avons tout le temps, tout notre temps pour choisir un des rêves qui nous tient le plus à cœur à ce moment et nous projeter pour essayer de le réaliser. Imaginer, visualiser, jouer.
Que s’est-il passé au niveau de l’âge adulte ?

L’âge adulte est celui du travail, de la famille, du nettoyage et des satisfactions matérielles. SI ces points entrainent une réalisation des rêves tant mieux, car c’est le sujet du jour. Une fois adulte, on a souvent « tassé » nos rêves parce que d’autres les trouvaient futiles ou irréalisables. Le regard que porte notre entourage sur nos aspirations nous influence beaucoup. Pour certains, les journées passent vite et le manque d’énergie se fait ressentir quand il s’agit de travailler en plus sur la réalisation de ce rêve. Ou d’autres encore n’ont jamais pris le temps de se poser la question de quel est mon rêve. Pourtant, comme les enfants, on a besoin de s’extirper de notre réalité quotidienne pour se projeter autrement.
De plus, une fois un rêve réalisé, que se passe-t-il ? passons-nous notre temps à maintenir ce rêve tout en nous projetant vers un autre ?
Les rêves sont essentiels à l’homme. Dans un monde comme le nôtre, nous devrions prendre plus de temps pour se poser cette question et observer ce qu’il se passe en nous. Réaliser nos rêves fait aussi partie de nos motivations d’action dans notre vie.
L’alchimiste, auteur: Paulo Coelho « C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante ».
Les rêves nous motivent en nous projetant permettant une activation d’une force vers l’avant, vers un futur et parfois vers un destin. Il est moteur d’un but, d’une fin en soi. Nourrir ses rêves, c’est ainsi nous nourrir de l’intérieur. Nourrir nos actions et leur donner du sens.
Les rêves sont sources de bien-être et de réconfort. Ils nous relient à qui nous sommes en toute authenticité. Nous activons notre cerveau à aller vers l’effort de ce rêve. Les actions et les effets qui nous encouragent à poursuivre dans l’atteinte de nos objectifs. On pourrait dire que les rêves canalisent de façon dynamique notre regard sur la vie.
Les rêves réveillent la magie en nous. En d’autres termes, les rêves nous transforment. Chaque action, pensée et parole dans la réalisation de ce rêve apportent une transformation qui nous rapproche de notre Être le plus profond. Nous aidant à mieux nous comprendre de transformation en transformation.
Il y a autant de rêves qu’il y a de « sphère », la sphère professionnelle, la sphère personnelle, la sphère familiale, la sphère intime, la sphère intérieure, la sphère spirituelle.
Une fois, un rêve réalisé dans une des sphères, observez et partez à la découverte des autres sphères pour réaliser, ou chercher à réaliser un autre rêve.

Ecoutez-vous, ressentez-vous, observez-vous. Et comme les enfants, Imaginez, visualisez, jouez.
Ecrivez, prenez des photos, émerveillez-vous des couleurs, des sons, des musiques, de la simplicité.
Votre enfant intérieur peut aussi vous aider à répondre à cette question, faites-lui confiance.

Et vous, quel est votre rêve ?
Anthony.
.png)



Commentaires